La FPHE-FHEP

La Fédération belge des Psychothérapeutes Humanistes centrés sur la personne et Expérientiels (FPHE-FHEP) s’est créée en octobre 2006 pour répondre à un besoin de reconnaissance des psychothérapeutes représentés par les associations professionnelles de ce courant.

Le courant humaniste constitue un des quatre grands courants reconnus et étudiés par les experts du Conseil Supérieur d’Hygiène du Ministère fédéral de la Santé en Belgique lors de l'étude préliminaire (CSH n° 7855) en vue de l’agrément des psychothérapies en Belgique.

Ce courant humaniste en psychothérapie est basé sur la reconnaissance de la vocation naturelle de l’être humain à diriger son existence et à trouver en soi les ressources créatives pour se réaliser pleinement.

La FPHE-FHEP asbl regroupe actuellement l’Association Francophone des Psychothérapies Centrées sur la personne et expérientielles (AFPC), l’Association Belge d’Analyse Transactionnelle (ASSOBAT), l’Association Belge d’Analyse Bioénergétique (SOBAB), la Société Belge de Gestalt (SBG) et l’Association des Praticiens du Souffle (APS).

La FPHE-FHEP asbl est membre de l'Association Belge de Psychothérapie (ABP : www.abp-bvp.be) et de la Plate-forme de concertation des professions de Santé mentale (www.plateforme-psysm.be).

Site Web : www.fph-psy.be